Emilio Ruiz, Miralles's A la recherche de la licorne, tome 3 : Finis Africae PDF

By Emilio Ruiz, Miralles

ISBN-10: 2723423344

ISBN-13: 9782723423342

Show description

Read or Download A la recherche de la licorne, tome 3 : Finis Africae PDF

Best french books

Read e-book online Les tuniques bleues, tome 20 : Black face PDF

1984 French-language hardbound quantity. colour. 50 pages.

Extra info for A la recherche de la licorne, tome 3 : Finis Africae

Example text

Y a-t-il une survie ou n’y a-t-il pas de survie ? On va au ciel ou il ne reste rien ? On se réincarne ou on ne se réincarne pas ? Il n’y a pas une réponse. La vie continue sous une forme ou sous une autre, de manière différente suivant la façon dont vous vous êtes préparés à cet événement le plus important de tous. En vérité, puisqu’on est certain de mourir, l’existence devrait être une préparation à la mort et c’est ce qui fait la différence essentielle entre ceux qui sont engagés sur un chemin et ceux qui ne le sont pas.

34 Comment ce corps physique a-t-il été composé ? À partir de deux éléments qui font partie du monde physique, bien qu’ils en soient les plus étonnants, l’ovule et le spermatozoïde. Ce sont des éléments qu’un physicien peut étudier, qu’un chimiste peut étudier, qu’un biologiste peut étudier. Ils ont fusionné et les nourritures absorbées par la mère ont permis à cette cellule de se multiplier d’une part et de se différencier de l’autre. Ce phénomène physique qu’aucun athée n’a jamais songé à mettre en cause, bien sûr, se produit avec une extrême intelligence.

Mais comme on n’en est pas du tout certain, il y a là comme une menace extrêmement troublante : « Mais comment, moi, serai-je prêt à bien mourir ? Est-ce que je vais y arriver ? » Si j’ai déjà plus ou moins raté mes études, plus ou moins raté ma vie sentimentale, plus ou moins raté ma vie professionnelle, plus ou moins raté l’éducation de mes enfants, et si, en plus, on me menace de plus ou moins rater ma mort, c’est accablant. Dans l’éducation chrétienne, on a eu trop souvent l’impression qu’il suffisait de dire « Je crois en Dieu et je veux bien un prêtre » pour que la mort soit réussie.

Download PDF sample

A la recherche de la licorne, tome 3 : Finis Africae by Emilio Ruiz, Miralles


by Jeff
4.5

Rated 4.37 of 5 – based on 50 votes